Une huile d’argan aux qualités incomparables

Un procédé d’extraction exclusif de l’huile d’argan

Les amandons contenus dans les noix d’argan ne sont pas broyés mais placés entre des disques en couches successives dans une presse hydraulique. L’huile d’argan ainsi obtenue est d’une qualité incomparable :

• Contrairement à la technique classique du broyage qui entraîne une augmentation de température, cette méthode de pression entièrement à froid préserve tous les composants essentiels à la peau (acides gras, vitamines, etc.).

• Une odeur fruitée et légère qui s’estompe quelques minutes après application sur la peau.
Notre huile d’argan ne nécessite aucune opération de désodorisation qui pourrait en altérer la qualité.

• Une huile d’argan dorée, limpide et moins orangée en raison de l’absence de microparticules résiduelles en suspension.

• Une huile fluide, fine, qui pénètre facilement, comparable à une huile sèche.

Une traçabilité et un contrôle de production de l’huile d’argan sans faille

Afin de garantir un produit d’excellente qualité, nous contrôlons toutes les étapes de la production et maintenons une traçabilité complète de notre huile d’argan.

• Les fruits sont exclusivement ramassés sur les arbres, ils sont ensuite dépulpés pour en extraire la noix.

• Toute collecte de noix ou d’amandons auprès des habitants de l’Arganeraie est proscrite. Seuls les fruits entiers provenant d’une zone de cueillette connue avec précision sont utilisés, conférant à notre huile d’argan une typicité du terroir comparable à une AOC.

• Les amandons sont extraits des noix au fur et à mesure des besoins de production d’huile d’argan. Ils ne sont jamais stockés sur de longues périodes afin d’éviter l’oxydation de l’huile qu’ils contiennent.

• L’huile d’argan est extraite des amandons non torréfiés (grillés). Cette opération est réalisée par un mode d’extraction exclusif mis au point avec notre producteur : La pression hydraulique à froid.

• L’huile d’argan obtenue est filtrée et stockée à l’abri de la lumière. Elle ne subit aucun traitement de désodorisation et aucun autre produit n’est ajouté (conservateur par exemple).

• Une analyse de son profil acide gras (composition) et de son indice de peroxyde (taux d’oxydation) est effectué par un laboratoire indépendant avant expédition.

• Le choix d’un conditionnement en flacons en verre dépoli plutôt qu’en plastique permet une conservation optimale de l’huile d’argan. Le verre filtre une partie des UV et des tests effectués après deux ans de stockage ont montré que l’oxydation liée à la lumière était négligeable.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other