Notre engagement solidaire

Parce que notre conception de l’étique commence par le partage

Nous avons choisi de financer l’association “Al Mahabba” qui participe au développement du village marocain dans lequel est produite notre huile d’Argan.

L’association vient en aide à trois générations de femmes et d’enfants : alphabétisation et soutien aux adultes travaillant au concassage des noix d’argan ; alphabétisation et apprentissage de la couture et du tissage aux jeunes filles ; préscolarisation des enfants.

L’acquisition de connaissances construit l’avenir, offre une opportunité de travailler et permet de maintenir le lien entre les générations. Les travaux de couture et de tissage vendus sur les marchés ainsi que le concassage des noix d’argan génèrent un revenu aux femmes qui acquièrent ainsi un statut social.

Le financement d’un système moderne de pompage de l’eau et d’irrigation constitue le second volet de l’action de l’association. Cette installation a permis aux villageois de reprendre les cultures nécessaires à leur alimentation et de vendre une partie de leur production sur les marchés locaux.

C’est la cohérence et la qualité du travail mené qui a guidé notre choix pour cette association. La prise en compte globale des besoins de bases et le souci de toucher toutes les couches de la population du village ont permis de stopper l’exode vers les grandes villes et de construire l’avenir des plus jeunes. Nous effectuons un suivi minutieux de l’aide financière que nous apportons, contrôlons sur place l’évolution des projets et évaluons leur impact auprès de la population.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other