NAFHA : Une marque engagée

NAFHA a choisi de financer l’association “Al Mahabba” qui participe au développement du village marocain dans lequel est produite son huile d’Argan.

L’association vient en aide à trois générations de femmes et d’enfants : alphabétisation et soutien aux adultes travaillant au concassage des noix d’argan ; alphabétisation et apprentissage de la couture et du tissage aux jeunes filles ; préscolarisation des enfants.

Le financement d’un système moderne de pompage de l’eau et d’irrigation constitue le second volet de l’action de l’association.

Cette installation a permis aux villageois de reprendre les cultures nécessaires à leur alimentation et de vendre une partie de leur
production sur les marchés locaux.

C’est la cohérence et la qualité du travail mené qui a guidé le choix pour cette association. La prise en compte globale des besoins de bases et le souci de toucher toutes les couches de la population du village ont permis de stopper l’exode vers les grandes villes et de construire l’avenir des plus jeunes. Uun suivi minutieux de l’aide apportée est effectué.